Rejoignez IT Room et devenez un acteur clé de la réussite digitale de nos clients !
En tant que Consultant(e) Marketing Digital, vous serez au cœur de la stratégie digitale de nos clients BtoB et BtoC et contribuerez à la croissance de leur business en concevant et activant des stratégies performantes sur l’ensemble des leviers web.
Les missions
Accompagnement stratégique
- Devenir un véritable partenaire business : analyser les objectifs, identifier les opportunités de croissance et proposer des recommandations concrètes.
- Animer les réunions de cadrage et les points de suivi réguliers, ajuster les actions selon les résultats.
- Fournir un reporting clair, orienté ROI, pour aider à la prise de décision marketing.
Stratégie & activation marketing
- Élaborer et déployer des stratégies digitales (acquisition, conversion, fidélisation).
- Rédiger des plans d’action et briefs opérationnels par levier activé.
- Mettre en œuvre les leviers de performance digitale (marketing digital et publicité).
Gestion & optimisation des leviers d’acquisition
- Piloter plusieurs canaux : SEO, SEA, email marketing, marketplaces, automation…
- Lancer, suivre et optimiser les campagnes en autonomie ou avec l’aide des experts internes.
- Mesurer les performances et proposer des optimisations orientées ROI.
Automatisation & innovation
- Identifier les tâches automatisables (reporting, campagnes, création de contenu…).
- Mettre en place des solutions (dashboards, scripts, outils no-code/low-code).
- Intégrer l’IA dans les stratégies, que ce soit pour l’analyse data, la création de contenu, l’optimisation des campagnes ou l’automatisation avancée.
Compétences clés
- Maîtrise des principaux leviers d’acquisition : SEO, SEA, marketplaces, automation…
- Capacité à construire des stratégies orientées performance et ROI.
- Forte appétence pour l’innovation digitale et l’automatisation.
- Utilisation des outils d’IA pour améliorer la productivité et la performance (data analysis via IA, génération et optimisation de contenus, création de workflows intelligents, prompt engineering …)
- Capacité à vulgariser les sujets techniques et à adapter son discours selon l’audience.
- Rigueur, autonomie, esprit analytique et sens du service client.
Le profil qui s’épanouira chez nous
- Première expérience solide en marketing digital, idéalement e-commerce, en agence.
- Bonne compréhension des enjeux e-commerce et marketing digital.
- Esprit d’initiative et sens du service client.
Notre métier change — et votre impact aussi !
Avec l’essor de l’IA, le métier de consultant marketing digital se transforme et évolue à grande vitesse. Si vous êtes curieux(se), agile et motivé(e) par l’apprentissage continu…
Et que vous souhaitez faire grandir vos compétences dans un environnement en pleine évolution, alors ce poste est fait pour vous.