Faites développer votre application HL7 grâce à IT-Room

13/05/2016    Viadeo Partager  - Partager sur LinkedIn

Schema

Faites développer votre application HL7 grâce à IT-Room

Le HL7 est la norme de codage pour les transmissions des informations informatiques, dans le secteur médical. Elle est notamment utilisée pour transmettre les données des informations des patients (nom, N° de chambre, service concerné, médecin traitant, heure d’intervention etc…), les dossiers administratifs et les mouvements des patients (dates d’entrée et de sortie), vers une application tiers, par exemple un intranet dédié aux pré-admissions, et utilisé par le personnel administratif de l’hôpital.

Pourquoi uniquement dans le secteur médical ?

Health Level Seven (HL7), est la norme dédiée au secteur médical. Elle est d’ailleurs répertoriée parmi les normes Américaines (ANSI).

Autres exemples d’applications

La norme de codage HL7 peut donc:

Permettre d’envoyer des données pour créer ou compléter un dossier patient (changement de dates, de médecin, de service, de chambre, de posologie etc…)

Faire afficher une liste de patients dans une application dédiée à un service particulier (en radiologie par exemple)

Faire envoyer des informations vers un programme médicalisé des systèmes d’informations, pour alimenter des statistiques par exemple.

Synchroniser / harmoniser l’emploi du temps du personnel médical (affectations, heures d’intervention des patients etc…)

Bien d’autres applications sont possible grâce à la norme HL7, indispensable à tout système informatique, d’information et de communication dans le domaine du médical.

Si vous avez donc un besoin en développement HL7, vous pouvez donc compter sur IT-Room, l’une des rares agences à proposer ce service.