Côté serveur Domino 8.5.1

    Pourquoi migrer son serveur en version 8.5.1 ?

     

    Grain d’espace disque, nouveaux services, augmentation des performances, les raisons listées dans cet article sont multiples. Optimisation des ressources - Gain d’espace disque grâce aux nouvelles capacités de compression de l’espace disque.
    En général, un gain de 40% à 60% d’espace disque peut être constaté (le résultat peut varier selon le type d’infrastructure). Cette amélioration des performances de traitement d’espace disque aidera considérablement votre société à réduire :
    consommation des ressources via les disques physiques,
    amélioration traitement I/O,
    réduction des coûts machines associés à la gestion des données…
    - Ajout du nouveau service DAOS (Domino Attachment and Object Service).
    DAOS est fonctionnellement dans le même état d’esprit que le service de courrier partagé, c’est à dire consolider des données communes (le courrier pour le courrier partagé et uniquement les pièces jointes pour DAOS). Pour mettre en œuvre DAOS, il est indispensable de : - Mettre en place la journal transactionnel. - Ne pas (ou plus) utiliser le courrier partagé pour les bases à mettre sous le contrôle de DAOS. - Mettre les bases en ODS51 (format 8.5) - Augmentation des performances à travers une meilleure gestion I/O, ainsi qu’une réduction de la charge CPU utilisée par les différentes tâches serveur de Lotus Domino (Design, Schedule…). - Meilleure qualité de service apportée grâce à une gestion améliorée du routage de mail, qui engrange des performances optimales ainsi que des temps de transfert des mails plus rapides. Sécurité - Administration simple et rapide des ID utilisateur de Lotus Notes via le nouveau système « Coffre ID » de Lotus Domino. Les utilisateurs pourront automatiquement restaurer leur IDs corrompus, perdus… Les administrateurs Domino auront également la possibilité de remettre à zéro les mots de passe individuels. Le « coffre ID » est un un mécanisme de sécurité riche qui utilise une base Lotus Domino pour stocker des copies protégées des fichier IDs. Réduction du temps système - Détection rapide des performances, configurations et des problèmes de sécurité serveur grâce au DCT (Domino Configuration Tuner), qui permet aux administrateur une analyse des serveurs mais également une aide à la résolution des potentiels problèmes. - Simplification de la gestion de l’appartenance d’un utilisateur à un groupe via une spécification prédéfinie de critères pour déterminer automatiquement et mettre à jour les membres d’un groupe. - Assignation de paramètres de politiques aux utilisateurs et groupes simplement en spécifiant le nom correct d’utilisateur ou de groupe dans le document de politique. Par exemple, si un utilisateur change de profession ou d’organisation, l’administrateur n’aura plus besoin de déterminer la politique à mettre à jour, le service de mise à jour des informations s’appliquera à la prochaine fois que la politique effective sera calculée pour les utilisateurs de ce groupe. Système - Amélioration des capacités mémoires et de la portabilité (Capacité d’un système, ou de ses composants, à être utilisé sur des plate-formes de taille très inférieures ou très supérieures) à travers de nouveau support plate-forme 64 bits : Microsoft Windows 2008 64-bit, Linux avec IBM System z, et IBM AIX 64-bit