Chef de projet ecommerce

Le chef de projet e-commerce est chargé de piloter et coordonner les acteurs pour permettre la création, la refonte ou l'évolution de projet e-commerce ou Internet.

Missions 

main-levee.pngLe chef de projet e-commerce va tout d’abord, d’un point de vue commercial et technique, évaluer la faisabilité d’un projet tout en prêtant attention à la stratégie de l’entreprise.

Après une phase d'immersion client, il doit établir un budget prévisionnel, un cahier des charges, ainsi qu’un planning de réalisation en collaboration étroite avec les équipes de graphistes, de rédacteurs et de développeurs Web. Il va encadrer le projet jusqu’à la réalisation finale.

Une fois la réalisation achevée, il restera au chef de projet à tester le produit fini et à répertorier les éventuelles évolutions futures.

Il implique les équipes en leur fixant des objectifs et dirige les réunions nécessaires à la bonne réalisation du projet.

Il contrôle les éléments fournis par l’équipe de production. Il soumet les travaux intermédiaires ou finaux au client et rédige les comptes-rendus d'activité.

 

Qualités personnelles 

  • Le chef de projet présente naturellement de bonnes qualités relationnelles.
  • Il est capable de mobiliser un groupe autour d'un projet.
  • Il dispose de bonnes capacités de rédaction et de synthèse.

Qualités professionnelles 

  • Qualité d’écoute : il sait comprendre les demandes du client.
  • Il adapte son langage à son interlocuteur (client, développeurs, prestataires, designer).
  • Méthodologie projets, organisation des ressources externes et internes (équipe projet, partenaires et sous-traitants).
  • Maîtrise les concepts techniques fondamentaux (plateformes techniques, langages des développements de sites).
  • Souci de rentabilité économique.
  • Capable de cadrer son client en fonction des impératifs économiques.
  • Capable de répartir en amont du projet les charges et les jours hommes relatifs aux prestations.

 

 

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