2.2 Etude des résultats de recherche

Cette étude illustre parfaitement l’attention portée aux résultats affichés sur une page : les utilisateurs consultent les résultats les plus hauts et ensuite leur regard se porte sur les mots clés en gras, les titres et les descriptions au détriment de la liste des annonceurs payants.

Toutes ces données de recherche impressionnantes nous amènent à quelques conclusions importantes sur la recherche web et le marketing à travers les moteurs de recherche. En particulier, nous sommes en mesure de faire les hypothèses suivantes sans prendre trop de risques :

La recherche est très, très populaire. Elle concerne presque tous les internautes en ligne, et des milliards de personnes dans le monde.

Etre répertorié dès les premiers résultats est essentiel pour la visibilité.

Etre classé en haut de page lors de l’affichage des résultats, fournit non seulement une plus grande quantité de trafic et met les consommateurs en confiance quant à la légitimité et l’importance de votre société et/ou de votre site web.

Une quantité incroyable d’activités économiques hors connexion est entraînée par des recherches sur le web.